Bien choisir l'éclairage de son magasin

Eclairage LED commerce

Votre magasin n’est pas assez mis en avant ?

  • Votre boutique est à contre-jour
  • Les boutiques voisines sont très éclairées autour de vous
  • Vous êtes dans une ruelle ou dans une rue peu passante
  • Des boutiques sont fermées autour vous
  • Votre boutique est étroite
  • Les clients pensent que votre boutique est fermée
  • L’éclairage de votre boutique est vieillot ou plus adapté
  • L’éclairage est trop faible

Vous désirez être vus et attirer les clients !
Vous désirez mettre en valeur vos produits pour augmenter votre chiffre d’affaire !
Nous avons la solution pour vous « démarquer » !

Notre solution est dans l’éclairage de votre boutique. Forts de 20 ans d’expérience, nous saurons vous guider et orienter vos choix pour mettre en avant vos produits et vos prestations. Avec une ambiance désirée adaptée à votre budget.

Quelques notions pour y voir plus clair

Votre hauteur sous-plafond

Nous conseillons un éclairage encastré pour moins de 3m50 ; au-delà, optez pour un éclairage avec des projecteurs ou des suspensions. De cette hauteur dépendra la puissance nécessaire, l’angle d’éclairage et le nombre de points lumineux à installer.

Vos côtes de la surface à éclairer

Selon les dimensions de la surface et l’agencement de votre boutique, les besoins ne sont pas les mêmes et les points lumineux seront placés différemment.

Un éclairage homogène ou plus ciblé ?

Si vous désirez mettre en valeur vos produits globalement ou accentuer les présentoirs, certaines zones, un manne-quin…

Quelle puissance choisir ?

Les points lumineux doivent être essentiellement dirigés vers vos produits destinés à la vente, afin d’être mis en va-leur et les démarquer. Les clients sont influencés par les produits mis en avant en étant attiré par leur mise en lu-mière. D’autre part, un éclairage réduit suffira pour les allées, la caisse etc… Toutefois, l’éclairage des cabines est très important : il est judicieux d’avoir une lumière moins puissante pour le confort du client, mais en adéquation avec le reste de la boutique pour que les couleurs des vêtements en cabine soient identiques à celle des rayons.

A vous de choisir vos priorités en terme d’éclairage :
  • La mise en valeur
  • Un éclairage d'ambiance et/ou d’appoint 
  • L’accentuation de l’éclairage en vitrine

Et selon la hauteur de vos plafonds ou selon vos goûts, vous opterez pour :
  • un éclairage encastré,
  • des projecteurs sur rail (offrant plus de flexibilité) ou sur patère,
  • des suspensions

Choisir l'éclairage de son magasin est primordial et joue un intérêt dans le développement du chiffre d’affaires.


Expertise
en éclairage

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et conseil

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de qualité